
Dans le cadre de la deuxième journée de Challenge League, les Neuchâtelois ont concédé le nul 0-0 sur le terrain de Wohlen.
Sur une pelouse dans un état absolument lamentable, les deux équipes ont fait ce qu’elles ont pu. Et Xamax s’est montré nettement plus inspiré que son adversaire. Après 70 secondes, Charles Doudin aurait déjà pu ouvrir la marque, bien servi aux six mètres, mais le gardien argovien Kiassumbua avait décidé de ne rien laisser passer. A la 23e Nuzzolo efface même le gardien, mais croise trop sa frappe. Il y a ensuite eu un tir de Di Nardo, repoussé par le dernier rempart de Wohlen, que Gaëtan Karlen ne parvenait pas à pousser au fond. Entretemps, Castroman avait donné des sueurs froides aux Neuchâtelois, manquant une reprise que tout le public faisait déjà comm un but.
Dès l’heure de jeu, Xamax FCS a confisqué le ballon et a continué à se créer de nombreuses occasions. Mais entre les mauvais rebonds et les problèmes de mire, les hommes de Michel Decastel ont raté le coche. On notera encore une tête de Sejmenovic qui avait le poids de l’ouverture du score à la 81e, mais Kiassunbua disait encore non et Zesiger a vu sa reprise passer à côté.
Au micro de Teleclub, le latéral neuchâtelois Mickaël Facchinetti s’est montré logiquement déçu. «Il y avait mieux à faire car on s’est créé beaucoup d’occasions, a détaillé le défenseur. La réussite nous a un peu manqué. C’est clairement deux points de perdu et c’est dommage.» Une statistique vient soutenir l’avis du latéral: le nombre de tirs. Les «rouge et noir» ont tenté leur chance à 17 reprises, contre 6 aux Argoviens.
Au final, si ces deux premiers matches donnent le ton pour le reste de la saison de Neuchâtel Xamax – victoire à domicile et nul à l’extérieur – la Maladière peut se réjouir.